
Actualités
29 mars 2025
Espèces envahissantes – outils de référence
29 mars 2025
Les moules zébrées font fi de l’hibernation
29 mars 2025
Action lac Magog salue la décision de la Ville de Magog
Action lac Magog salue la décision de la Ville de Magog de surseoir à la fermeture de la descente à bateaux de la rue Bournival et de surcroît y apporter certaines améliorations.
29 mars 2025
Magog fait volte face descente Bournival
Après quelques semaines de réflexion, la Ville de Magog renonce à fermer la rampe de mise à l’eau Bournival. L’infrastructure qui donne accès au lac Magog restera donc ouverte en 2025, mais aussi pour les années à venir.
26 mars 2025
Action Lac Magog prête a investir pour ajouter une nouvelle station de lavage
Action lac Magog offre son soutien financier à la MRC de Memphrémagog pour l’implantation et l’opération d’une station de lavage automatisée des embarcations localisée à proximité d’une des descentes à bateaux du secteur sud du lac Magog.

28 août 2024
Assemblées de consultation publique du projet de règlement 14-24
Le projet de règlement 14-24 est à l’étape de consultation. Les assemblées de consultation publique se tiendront à Saint-Étienne-de-Bolton, Magog et Sainte-Catherine-de-Hatley les 28 août, 4 et 5 septembre.
Ce sera l’occasion de mieux comprendre les modifications apportées au schéma d’aménagement et de faire part de vos commentaires, préoccupations ou questions en lien avec ce projet de règlement.

17 juillet 2024
Magog suspend l’application de son nouveau règlement sur les bandes riveraines
ENVIRONNEMENT. À peine un mois après son adoption, la Ville de Magog suspend temporairement l’application de son nouveau règlement sur les bandes riveraines après avoir reçu une vague de commentaires de la part de citoyens.
En juin dernier, la Municipalité avait dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle réglementation entourant la remise à l’état naturel des bandes riveraines, en bordure des lacs et des cours d’eau.

04 juin 2024
Magog modifie sa réglementation pour une meilleure protection des rives
La Ville de Magog simplifie ses normes pour la remise à l’état naturel des bandes riveraines sur son territoire. Ces modifications, qui entreront en vigueur dès le 7 juin, devraient aussi donner plus de mordant à la réglementation adoptée en 2012.
Ces normes stipulent notamment que les propriétaires riverains des lacs Memphrémagog, Magog, Lovering, de même que de la rivière Magog, ne peuvent entretenir de quelconque manière la végétation à moins de 10 mètres du cours d’eau.

04 avril 2024
Rien à signaler aux Berges Hatley
L’abattage d’arbres aux Berges Hatley

04 avril 2024
Colloque sur l’eau organisé par Rappel
Impact des changements climatiques

04 avril 2024
Colloque sur l’eau organisé par Rappel
Vulnérabilité des lacs à la moule zébrée

04 avril 2024
Colloque sur l’eau organisé par Rappel
Gérer les cours d’eau par espace de liberté